header



Pour assister à la Rencontre scientifique en distanciel, cliquez sur le bouton ci-dessous :



L’air, qu’il s’agisse d’air extérieur ou de celui des environnements clos, est susceptible d’être pollué par de nombreux contaminants. La recherche est essentielle pour apporter les connaissances scientifiques qui permettront d’évaluer les risques pour la santé et d’appuyer les actions pour améliorer la qualité de l’air.

Pour faire le point, l’Anses et le Centre International de Recherche sur le Cancer de l’OMS (CIRC) organisent le 23 novembre prochain une Rencontre scientifique sur le thème « Radiofréquences et santé : la recherche face à des technologies en évolution rapide ».

Cette journée sera consacrée aux travaux que mènent ou financent les deux organismes pour caractériser les expositions aux ondes radiofréquences et pour explorer leurs effets sur la santé. A cette occasion, l’Anses souhaite rendre compte des résultats du programme national de recherche Environnement-Santé-Travail (PNR EST) sur ce sujet. Chacune des quatre thématiques fera l’objet d’une conférence introductive posant les enjeux et de plusieurs présentations scientifiques :
exposition et symptômes,
radiofréquences et cerveau,
radiofréquences et cancer,
exposition aux radiofréquences.

La journée se terminera par une table ronde, lors de laquelle plusieurs intervenants échangeront sur les défis posés par l’évolution rapide des technologies au regard des temps longs dont la recherche et l’expertise scientifique ont besoin pour identifier et évaluer les risques pour la santé humaine.


footer
Copyright © 2022 Ptolémée.