header
     

PREVENTIONS DES INFECTIONS ASSOCIEES AUX SOINS : LE PROPIAS, UN AN APRES

La journée mondiale de l’OMS sur l’hygiène des mains se décline en France par l’opération « mission mains propres » (MMP) et la signature « un soin propre est un soin plus sûr ».
Toutes 2 répondent à l’engagement de la France, qui place l'hygiène des mains comme une action fondamentale pour réduire les infections liées aux soins.

Afin de ponctuer les 5 jours sur lesquels se tiendra l’édition 2016 de la MMP, un colloque se tiendra le mercredi 11 mai pour rappeler les 3 axes fédérateurs du programme national de prévention des infections associées aux soins (PROPIAS) et en dresser le bilan à un an.
Pour chaque axe, une table ronde sera proposée et illustrée concrètement par une action menée soit par des professionnels soit par des représentants d’usagers.

L’intérêt de ce colloque est de souligner le lien entre le PROPIAS et la MMP 2016 dans la promotion de l’hygiène des mains. Celle-ci étant une mesure socle de la prévention de la transmission des germes (notamment des bactéries multi-résistantes) et, plus largement, de la prévention des infections.

footer