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Le rendez-vous international dédié au Serious game, les 4 & 5 juin 2013 à Valenciennes !
Vous êtes dirigeants, responsables communication, marketing, formation, ressources humaines évoluant au sein de grandes entreprises, de PME, d'associations, de collectivités locales ou d'institutions ? Nous vous donnons rendez-vous les 4 et 5 juin 2013 à Valenciennes.
Découvrez, analysez et étudiez le potentiel que peut représenter le Serious game au sein de votre structure.
Quelle que soit votre structure, quels que soient vos moyens, nous vous montrerons que l'utilisation du jeu à des fins "sérieuses" est possible !
De nombreuses solutions existent : Serious game, Serious gaming, Gamification, Simulation... Venez les découvrir ! |
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Ils nous soutiennent
depuis 2012 :
Académie de Créteil, Bayer, CEPE, Commissariat à l'énergie atomique (CEA), Disney, EDF, Eurocopter, Massachusetts Institute of Technology (MIT), Ministère de l'Économie et des Finances, Musée du Louvre, Thales, Total, l'Université de Montpellier... |
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4 workshops participatifs présentant les 4 étapes incontournables de la création d’un Serious game :
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Conception |
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Financements |
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Diffusion |
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Évaluation |
Focus sur la 1ère étape : conception
Produire mieux et moins cher !
Animé par Damien Djaouti, ce workshop fera intervenir 4 experts internationaux. Cette phase est primordiale et doit permettre de répondre aux nombreuses questions qui conditionnent la réussite du projet en choisissant l’outil approprié.
Cet atelier vous proposera des pistes pour produire mieux, moins cher et plus vite un Serious game. |
La création de Serious games n'est pas forcément réservée qu'aux grands comptes. Les petites structures, les associations ou même les initiatives individuelles d'enseignants ou de formateurs peuvent tout à fait concevoir des Serious games originaux en choisissant bien leurs outils et leurs modes de production. Au-delà de la voie classique, qui consiste à engager un studio de création professionnel pour réaliser un Serious game (dont le budget moyen s'étalera entre 100 000 € et 300 000 € selon l'ampleur du projet), ce workshop vous permettra de découvrir d'autres modes de production de Serious games aux coûts plus modérés : Gamification, Modding, Serious gaming…”
Damien Djaouti, enseignant-chercheur à l’Université de Montpellier et co-fondateur de l’association Ludoscience
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Assistez au colloque scientifique
"Jouer à toutes fins utiles ? Appropriations, détournements et rejets". Ce colloque, placé sous la présidence de Gilles Brougère, professeur en sciences de l'éducation à l'Université Paris 13 est consacré à l'évaluation et à la mesure de l'impact du Serious game, de la Gamification et du Serious gaming.
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Découvrez les "e-virtuoses Awards"
Un jury international indépendant présidé par Chris Crawford, figure emblématique de l'industrie vidéoludique, auditionnera les 20 projets finalistes. Venez assister aux soutenances, ouvertes cette année au public. Les « e-virtuoses Awards » seront remis aux meilleures réalisations de chacune des 5 catégories, le mercredi 5 juin.
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